Mata Hari - la strip-teaseuse espionne
- App Store Info
Description
Tout savoir sur l’affaire Mata Hari : les faits, les protagonistes, l’enquête, le procès, les rebondissements et les nouvelles hypothèsesNée dans les brumes du Friesland, Margaretha Zelle épouse très jeune un officier des Indes néerlandaises qu’elle suit après aux colonies. Sa sensualité ayant été exacerbée par un séjour en Indonésie, elle s’invente un passé de danseuse orientale et exerce ses talents à Paris.
Sous le nom de scène de Mata Hari, « l’œil du jour » en malais, elle devient une reine incontestée et le Tout- Paris se presse pour applaudir sa danse du serpent et ses strip-teases en hommage au Dieu Siva. Une étoile est née.
La strip-teaseuse exécutée
Son éclat sera de courte durée. Suspectée d’espionnage au profit de l’Allemagne, elle est jugée et condamnée à huis clos. Sa carrière de danseuse est brisée le 15 octobre 1917 par les balles du peloton d’exécution. Le personnage de Mata Hari, lui, est entré dans la légende…
Avait-elle trahi ou était-elle la victime d’une hystérie collective qui électrisait les esprits en cette période troublée ? La vie tumultueuse et la personnalité de celle qui reste l’«espionne» la plus célèbre et la plus sexy de l’histoire n’en a pas fini d’intriguer…
L’auteur : Lionel Dumarcet est historien, docteur en histoire et diplômé en histoire de l’art. Il fut chargé de conférences pour différents grands musées nationaux, et de travaux dirigés à l’Ecole du Louvre. Il est l’auteur de nombreux ouvrages chez De Vecchi, Les 3 Orangers, Pocket… dont « Celtes et Gaulois », « L’affaire de l’Abbé Auriol »…
Caractéristiques de l’application :
-Pas de connexion internet nécessaire pour lire
-Moteur de recherche
-Sommaire interactif avec accès direct aux chapitres et sous-chapitres
-Lecture plein écran en mode portrait (vertical) et paysage (horizontal)
-Zoom « multi-touch »
-Marque-page automatique et manuel
-Compatible iPad
What's New in Version 4.0
Moteur de rechercheNouveau zoom
Nouveau système pour tourner les pages
Optimisation OS4